L’Immaculée soutient l’association Tabitha Solidarité

Les enfants ont été à l’écoute des responsables de l’association Tabitha Solidarité qui ont présenté leurs actions en faveur des migrants

L’association Tabitha Solidarité est venue, vendredi, à la rencontre des 240 élèves de l’école L’Immaculée, salle Mandela.

Cette association, créée le 30 mars 2015, a pour but de répondre aux besoins de logement de personnes en grande précarité et apporte notamment son soutien aux migrants. Elle dispose de deux logements à La Chapelle-Thouarault, un à Mordelles et un à Rennes. Elle héberge une cinquantaine d’adultes.

Trois jeunes migrants sont venus expliquer leur situation en abordant notamment les raisons de leur venue en France, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer pour trouver un hébergement et pour réussir leur intégration dans la société française.

Ces échanges ont pu permettre aux élèves de mieux comprendre la réalité du sujet. Une opération Bol de riz sera organisée avec les enfants le 5 avril, au self du groupe scolaire. La somme récoltée sera remise à Tabitha Solidarité pour soutenir ses actions.