L’école « L’Immaculée » compte, en cette rentrée 2023, un effectif global de 327 élèves inscrits répartis sur 8 classes élémentaires et 4 classes maternelles. Les enfants sont répartis sur deux bâtiments spécialisés, avenue du Général de Gaulle près de la ZAC du Pâtis-les Rue en face du Pôle Petite Enfance.
François Thiébaut : Chef d’établissement de l’école maternelle et primaire, il est déchargé de cours tous les jours de la semaine pour assurer l’accueil, l’administration, l’animation et la gestion de l’établissement.
Ludivine Huguenin Bergenat : Secrétaire-Comptable
15 enseignants assurent le fonctionnement des 12 classes :
Soizig Trégouet : Enseignante ASH
Cycle 1 :
Anne Vincenneau (Accueil-P.S.-M.S. bilingue breton)
Emeline Mahéas-Dubois (Acc-P.S.-M.S.)
Sylvie Marchand-Teyssieux (Acc-PS-G.S.)
Paule Rabot (MS – G.S.)
Cycle 2 :
Gwenaelle Bouthier (GS CP CE1 bilingue breton)
Sophie Thibault (C.P.)
Elisabeth Ferchaud (C.E.1)
Cédric Coustans(C.E.2)
Cycle 3 :
Coralie Dazzan (CM1)
Isabelle Botherel-Perrot (CM1-CM2)
Estelle Pilet-Bouré (CM2)
ASEM
L’école maternelle compte 6 A.S.E.M. : Sophie Darbonville, Marielle De Buyer, Nadia Stéphan, Aurélie Latouche, Fanny Le Bail et Aurélie Berger-Gomez. L’entretien de l’école maternelle est assuré par les A.S.E.M.
Une équipe d’AESH auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers.
« L’Immaculée » accueille en son sein plusieurs élèves à besoins éducatifs particuliers soit en maternelle ou en élémentaire. La loi de 2005-102 dispose que, dans le cadre de son parcours de scolarisation, un élève peut avoir besoin d’une aide humaine pour faciliter sa scolarisation en milieu ordinaire.
Le PIAL répartit les AESH selon les quotités horaires déterminées et notifiées par la MDPH.
Les Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap font partie, à part entière, de l’équipe éducative sous l’autorité du chef d’établissement. Ils participent dans la classe en concertation avec l’enseignant à la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation (PPS).
Personnel éducatif et de service
Catherine Pénier
La restauration du midi se déroule dans le self du groupe scolaire de 11 h 50 à 12 h 40 et reçoit 300 enfants en moyenne par jour. L’entretien des locaux de l’école primaire est assuré chaque soir par Catherine le mercredi.
Bon appétit !
Merci CONVIVIO
Catherine, Carole, FRANCK, Céciliane et Christelle préparent chaque jour 900 repas dans les cuisines du groupe scolaire pour les enfants de la maternelle, de l’élémentaire et du collège.
Les élèves de la maternelle sont servis à table dans leurs salles de restauration. Les classes de CP à CM2 choisissent leur menu au self.