Du lundi 9 mai au mardi 17 mai, sur le stade municipal, l’association UGSEL du secteur de Mordelles a rassemblé, sous la forme de 5 journées sportives, 950 enfants des 8 écoles élémentaires de l’Enseignement Catholique venant des communes de St Thurial, Le Verger, Cintré, L’Hermitage, Le Rheu, Chavagne, Mordelles et Bréal-sous-Montfort.
Cette année, en lien avec la coupe d’Europe, une initiation « Balle au pied » a été mise en place dans le cadre d’un partenariat entre l’U.G.S.E.L, Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre, et le Comité d’Ille-et-Vilaine de Football.
Pour clore ce travail sportif, cinq grandes fêtes de « Balle au pied » ont été organisées depuis lundi dernier avec le soutien technique de la municipalité de Bréal-sous-Montfort.
Arrivés par car vers 9 h 30, les 200 enfants par journée, encadrés par les parents d’élèves bénévoles, ont participé aux 10 ateliers animés par les enseignants.
L’organisation générale de cette rencontre était pilotée par Gérard BERREE, délégué UGSEL et directeur de l’école « L’Immaculée » de Mordelles.
Tous les enfants ont mis à profit lors de ces différentes épreuves les techniques travaillées depuis plusieurs mois dans les écoles pendant les cours d’E.P.S.
Chaque enfant s’est vu remettre un diplôme en souvenir de ce cycle sur la « Balle au pied » après de belles épreuves vécues dans une agréable ambiance.