Depuis plusieurs semaines, les élèves et les enseignants des 14 classes de l’école « L’Immaculée » se sont mobilisés pour la fabrication d’une crèche de 20 mètres carrés dans le hall de l’école primaire.
D’abord, des étoiles, une par enfant, se sont retrouvées dans le ciel bleu nuit ou accrochées dans de magnifiques mobiles. La grotte en papier rocher a vu le jour avec sa paille. Quatorze sapins de Noël de couleur différente ont été fabriqués pour la forêt. Le sol a été recouvert de mousse.
Les personnages ont été installés : Marie, Joseph, l’âne, le bœuf, un mouton, un berger avec son agneau sur le dos, un autre berger.
Pendant les trois semaines de l’Avent, les enfants ont découvert un conte de NOEL intitulé « les 4 bougies du petit berger ». La 1ère semaine, ils ont travaillé sur le 1er épisode et ont porté leur réflexion sur le mot « Attention » avec l’arrivée du personnage du « voleur » dans la crèche. La 2ème semaine, l’épisode du conte les a faits réfléchi sur « l’Entraide » avec le personnage du « loup ». Le 3ème lundi, le mot « Solidarité » a été mis en avant avec le personnage du « Mendiant ». Au cours de la célébration, à l’Eglise St Pierre, le jeudi 18 décembre, tous les enfants écouteront la fin du conte avec la présentation du mot « Espérance » et l’arrivée de Jésus dans la crèche. Une bougie par semaine a marqué les 4 semaines de l’Avent.
Le repas de NOEL aura lieu au restaurant du groupe scolaire le même jour.
Eclairée tous les soirs et visible de la rue, les enfants et l’équipe éducative invitent toute la population à venir admirer leur réalisation au 65bis, avenue du Général de Gaulle.
LES ROIS MAGES SONT ARRIVÉS DÉBUT JANVIER