

Tous les ans, dans le cadre du projet pastoral de l’Immaculée, tous les enfants participent à une démarche de Carême et à un temps fort pour la Semaine Sainte.
Cette année, l’équipe éducative a proposé aux enfants de réfléchir et vivre autour de 5 valeurs (une par semaine). Dans le hall du primaire, une grande table végétale a été installée avec feuilles mortes, mousse, végétation hivernale. Chaque lundi, une bûche était installée avec une valeur négative puis chaque jeudi, une valeur positive sous la forme d’une flamme apparaissait. Les thèmes abordés ont été : Grossièreté/Sourire, Egoïsme/Service, Méchanceté/Gentillesse, Agitation/Patience, Violence/Paix.
Pendant cette période, une collecte de boîte de conserve a été organisée. La Croix Rouge de Rennes a récupéré plus de 200 kg de nourriture au profit des plus démunis.
Le vendredi saint, trois célébrations (maternelle, CP/CE1 et CE2/CM1/CM2) ont été vécues avec Antoine Exelmans, curé de la paroisse, salle Béthanie et une opération « Bol de Riz » a rassemblé tous les enfants de l’élémentaire au restaurant du groupe scolaire. Ce geste de partage a permis de remettre un chèque de 989,65 € pour les enfants de Centre-Afrique.