La gestion d’une école nécessite un suivi régulier à plusieurs niveaux : financier, structurel et relationnel.
Trois associations aident à cette gestion avec chacune leurs implications propres :
- L’ APEL (Association des parents d’élèves) qui regroupe et représente les familles.
- L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) a pour but d’améliorer l’environnement dans lequel évoluent nos enfants chaque jour.
- DIVASKELL (association de la classe Bilingue Français Breton) L’apprentissage de la langue bretonne et son rayonnement se font par la création d’une association spécifique qui promeut le bilinguisme – La représentation des parents bilingues se fait au travers De l’APEL.
APEL
Grâce à vos cotisations, l’A.P.E.L de l’école pourra développer les services suivants :
Amélioration du cadre de vie des enfants par l’aide aux travaux et de la qualité de vie des élèves par l’achat de jeux éducatifs pour la maternelle et pour la garderie. Projet pastoral – Conférences.
Maintien d’une communication des parents entre eux et avec les enseignants.
L’APEL fédère les bonnes volontés de l’école. L’organisation de manifestations telles que le loto, le repas à thème, la kermesse, les actions diverses de ventes de fruits, galettes, fleurs… ont pour but d’ aider au financement de l’école (ex : l’aménagement de la cour de l’école maternelle, de l’école primaire, la salle de repos des petites sections, ainsi que les sorties scolaires…).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et les idées sont toutes bonnes à prendre . Toutes ces préparations se font dans un esprit de complicité, de simplicité et dans la bonne humeur. Si vous voulez nous rejoindre, sachez que vous serez les bienvenus, et que ce n’est pas parce que vous participez à une organisation d’une action que vous êtes dans l’obligation d’être présents à toutes…
N’hésitez pas à nous rejoindre.
CONSEIL D’ADMINISTRATION A.P.E.L
Suite à l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves A.P.E.L. de l’école « L’Immaculée », voici la composition du nouveau conseil d’administration 2022-2023 :
Le président est Monsieur Urlande Cyril parent d’Adèle (classe de CP d’Estelle)
● La vice-présidente est Madame Poulichot Sandrine parent de Manon (classe de GS/CP de Gwenaelle)
● La Secrétaire est Madame Bertin Dalal parent de Eden Bertin (classe de GS de Paule )
● La vice-secrétaire est Madame Terrien-Delestre Anne-Claire, parent de Gabriel (classe de CM2 d’Estelle)
● La trésorière est Madame Nédellec Hélène, parent d’Aloys (classe de GS de Paule) et Emma (classe de CE1 d’Elisabeth )
● Le trésorier adjoint est Monsieur Le Gallo Matthieu, parent de Thomas (classe de GS de Sylvie)
Dans le conseil d’administration, on retrouve :
● Madame Blot Florence parent de Baptiste et Zoé (classe de TPS/PS/MS d’Émeline)
● Madame Heard Hélène parent de Sacha (classe de PS d’Anne)
● Monsieur Jolly Mickael beau-parent de Théo (classe de CE2 de Françoise)
● Madame Jouanne Elise parent de Louise (classe de CE1 d’Elisabeth)
● Madame Morales Justine parent de Emma (classe de PS d’Emeline), de Clara (classe de CP de Sophie), de Hugo (classe de CM1 de Sophie)
● Madame Nizan Emilie parent de Louise (classe de CE2 de Céline) , Charlotte (classe de CP d’Estelle ) et Lola (classe de PS d’Emeline )
● Madame Orand Chloé parent de Romane (classe de MS d’Anne )
● Madame Reboulleau Charlotte parent de Jean (classe de MS d’Anne)
● Madame Robert Elodie parent d’Enora (classe de PS/MS d’Anne)
email de l’APEL : apel.mordelles@gmail.com
OGEC
C’est une association à but non lucratif avec ses statuts propres, composée de membres bénévoles (pas obligatoirement parents d’élèves de l’école).
L’association est l’employeur du personnel non enseignant et a la responsabilité de la construction, l’entretien et l’usage des locaux et biens matériels (Bâtiments, aménagements intérieurs et extérieurs, respect des normes, améliorations et adaptations etc.…)
CONSEIL D’ADMINISTRATION O.G.E.C.
Président : Mr Vincent ANDRY
Vice-président : Mr Pierre-Henry GUEGUEN
Trésorier : Mr Jean-François BONNIC
Secrétaire : Mme Carole PAUL
Vice-secrétaire : Mme Marie-Laure BOSCHER
Membres du conseil d’administration :
Mme Mélanie AGUILO
Mr Sébastien BURBAN
Mr David DE CARVALHO
Mr Samuel LE POTTIER
Mr Valery PIERRE
Mr Marc PONTAIS
Mr Christophe TERRIEN-DELESTRE
Membres de droit :
Mr Cyril URLANDE (A.P.E.L. Immaculée)
Mme Anne DESLANDES (A.P.E.L. St Yves)
Mr Michel PELLE (Directeur Diocésain)
Mr le représentant de l’U.D.O.G.E.C.
Membres consultatifs :
Mr François THIEBAUT (Chef d’établissement Immaculée)
Mr Pascal ROUSSEL (Chef d’établissement St Yves)