Animation pastorale CAREME 2016

Tous les ans, dans le cadre du projet pastoral de l’Immaculée, les 380 enfants participent à une démarche de Carême et à un temps fort pour la Semaine Sainte.

 

Cette année, l’équipe éducative a proposé aux enfants de réfléchir et vivre autour de 4 valeurs (une par semaine). Dans le hall du primaire, une grande table végétale a été installée avec son sentier de graviers et sa végétation hivernale. Chaque lundi, un pas était installé sur le sentier : partager, prier, jeûner, joie. Le coffre de la joie s’est ouvert à Pâques avec le symbole de la résurrection de Jésus : une écharpe jaune. Depuis le mardi de Pâques, la table a été fleurie.

 

Pendant cette période, une collecte de boîtes de conserve a été organisée avec plus de 150 kg de nourriture récupérés pour la Croix Rouge.

 

Le mardi saint, trois célébrations (maternelle, CP/CE1/CE2 et CM1/CM2) ont été vécues avec Antoine Exelmans, curé de la paroisse, salle Béthanie ;

 

Une opération « Bol de Riz » a rassemblé les enfants (des G.S. au C.M.2) au restaurant du groupe scolaire. Cette année, les enfants de l’école « L’Immaculée » se sont mobilisés en faveur des enfants défavorisés de Centrafrique pris dans les violences d’une grave crise humanitaire et soutenir ici l’association TABITHA Solidarité de Mordelles.