Opération « Bol de riz » à l’Immaculée pour l’association « HAITI’CLIC »

Dans le cadre du projet pastoral de l’école « L’Immaculée », une opération « Bol de riz » a été organisée au restaurant du groupe scolaire à l’occasion du Carême 2018.

Cette année, les enfants de l’école « L’Immaculée » ont été sensibilisés à la pauvreté des enfants de HAITI et ont décidé de soutenir l’association « HAITI’CLIC » de St Thurial qui fournit une aide précieuse à un groupe scolaire de ce pays.

Cette association a été créée en 2006 suite à la rencontre avec Jéthro NOEL, prêtre haïtien qui était entre 2014 et 2007 en études en France. Aujourd’hui, Jéthro est directeur d’un établissement scolaire à Maïssade situé à 15 kms de HINCHE. L’association a déjà financé un bloc sanitaire entre 2015 et 2016. Le nouveau projet porte sur la construction de nouveaux bancs-bureaux pour les classes. Ce projet de 7 200,00 € permet de créer de l’emploi sur place.

Des Grandes Sections au C.M.2, les élèves ont pris une assiette de riz au lait ou à l’eau avec un verre d’eau. Les enseignants et des parents d’élèves ont accompagné les enfants dans ce geste de solidarité.