Plus de 1 128 € pour aider Tabitha Solidarité

Les délégués de CP-CE-CM remettent le chèque de l’opération Bol de riz à un membre de l’association Tabitha Solidarité

Les délégués des enfants de l’école élémentaire L’Immaculée ont remis, la semaine dernière, un chèque de 1 128,84 € aux responsables de l’association Tabitha Solidarité de Mordelles.

Cette somme représente la collecte réalisée par les GS, CP, CE et CM, le 5 avril, au cours de l’opération Bol de riz.

Depuis 2015, l’association Tabitha Solidarité vient en aide aux personnes migrantes en situation de précarité. Elles sont hébergées dans des logements loués par l’association ou mis à sa disposition par le propriétaire. C’est un hébergement temporaire, une solution en attendant un logement pérenne ou une pause dans leur parcours.

Actuellement, Tabitha Solidarité héberge deux familles dans la commune, cinq familles et cinq personnes seules à La Chapelle-Thouarault, soit une trentaine de personnes.

Différentes nationalités sont représentées : le Congo, l’Angola, la Guinée-Bissau, le Tchad, l’Albanie, l’Arménie et le Kazakstan.

Toutes ces personnes ont fui des situations où elles étaient en danger. Elles sont en attente de régularisation. Chaque personne ou chaque famille est accompagnée par une équipe de bénévoles dans les démarches administratives, l’apprentissage du français ou la recherche d’emploi. L’objectif est de les aider à devenir autonome et de favoriser leur intégration dans la société française.

L’association Tabitha Solidarité finance son action (locations et charges des logements) grâce aux dons. Elle est reconnue d’intérêt général.

Contact : www.tabithasolidarite.fr