Les associations : APEL & OGEC

La gestion d’une école nécessite un suivi régulier à plusieurs niveaux : financier, structurel et relationnel.

Deux associations aident à cette gestion avec chacune leurs implications propres :

  1. L’ APEL (Association des parents d’élèves) qui regroupe et représente les familles.
  2. L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) a pour but d’améliorer l’environnement dans lequel évoluent nos enfants chaque jour.

APEL

Grâce à vos cotisations, l’A.P.E.L de l’école pourra développer les services suivants :

Amélioration du cadre de vie des enfants par l’aide aux travaux et de la qualité de vie des élèves par l’achat de jeux éducatifs pour la maternelle et pour la garderie. Projet pastoral – Conférences.
Maintien d’une communication des parents entre eux et avec les enseignants

CONSEIL D’ADMINISTRATION  A.P.E.L


Suite à l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves A.P.E.L. de l’école « L’Immaculée », voici la composition du nouveau conseil d’administration 2016-2017 :

Président : Jean-Mary Berthelot
Vice-Présidente : Mélanie Aguilo
Vice-Président : Frédéric Loret
Secrétaires : Léonie Pellan-Le Loc’h et Emmanuelle Guélé
Trésorière : Isabelle Moisan

Trésorier-adjoint : Cyprien Fabre

Membres :

Mesdames  Kristell Prat, Marie-Paule Guilmain, Maud De Carvalho, Carole Guinguenau, Patricia Leguin, Audrey Mametz, Nathalie Destouches, Ingrid Cormenier, Anne-Sophie Le Doaré, Laëtitia Le Drezen.

Messieurs Bruno Geffroy, Robin Sauzet, Cyprien Fabre.

Au premier rang et de gauche à droite :  Léonie Le Loc’h-Pellan et Emmanuelle Guélé (secrétaires), Mélanie Aguilo (vice-présidente),  Jean-Mary Berthelot (président), Frédéric Loret (vice-président), Isabelle Moisan (trésorière), Cyprien Fabre (trésorier-adjoint).

OGEC

C’est une association à but non lucratif avec ses statuts propres, composée de membres bénévoles (pas obligatoirement parents d’élèves de l’école).

L’association est l’employeur du personnel non enseignant et a la responsabilité de la construction, l’entretien et l’usage des locaux et biens matériels  (Bâtiments, aménagements intérieurs et extérieurs, respect des normes, améliorations et adaptations etc.…)

CONSEIL D’ADMINISTRATION  O.G.E.C.


Président : Mr Antoine PAULIN
Vice-Présidente : Mme Catherine BAILLY
Secrétaire : Mme Marie-Noëlle BEILLARD-QUESNEAU
Trésorier : Mr Vincent Andry

Membres du conseil d’administration :

Mme Estelle BOIS
Mr Vincent ANDRY
Mr Hervé BOHUON
Mr Jérémy BUNEL
Mr Sébastien BURBAN
Mr Alban SIBILOTTE

Membres de droit :

Mr Jean-Mary Berthelot (président A.P.E.L. Immaculée)
Mme Anne Deslande (présidente A.P.E.L. St Yves)
Mr Jean-Claude BALLARD ( président U.D.O.G.E.C. 35)
Mr Jean-Loup LEBER (Directeur Diocésain)

Membres consultatifs :

Mr Gérard BERREE (Chef d’établissement École l’Immaculée)
Mr Pascal ROUSSEL (Chef d’établissement Collège St Yves)