Les associations : APEL & OGEC & DIHUN

La gestion d’une école nécessite un suivi régulier à plusieurs niveaux : financier, structurel et relationnel.

Trois associations aident à cette gestion avec chacune leurs implications propres :

  1. L’ APEL (Association des parents d’élèves) qui regroupe et représente les familles.
  2. L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) a pour but d’améliorer l’environnement dans lequel évoluent nos enfants chaque jour.
  3. DIHUN (association de la classe Bilingue Français Breton) L’apprentissage de la langue bretonne et son rayonnement se font par la création d’une association spécifique qui promeut le bilinguisme – La représentation des parents bilingues se fait au travers De l’APEL.

APEL

Grâce à vos cotisations, l’A.P.E.L de l’école pourra développer les services suivants :

Amélioration du cadre de vie des enfants par l’aide aux travaux et de la qualité de vie des élèves par l’achat de jeux éducatifs pour la maternelle et pour la garderie. Projet pastoral – Conférences.
Maintien d’une communication des parents entre eux et avec les enseignants.

L’APEL  fédère les bonnes volontés de l’école. L’organisation de manifestations  telles que le loto, le repas à thème, la kermesse, les actions diverses de ventes de fruits, galettes, fleurs… ont pour but d’ aider au financement de l’école (ex : l’aménagement de la cour de l’école maternelle, de l’école primaire, la salle de repos des petites sections, ainsi que les sorties scolaires…).

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et les idées sont toutes bonnes à prendre . Toutes ces préparations se font dans un esprit de complicité, de simplicité et dans la bonne humeur. Si vous voulez nous rejoindre, sachez que vous serez les bienvenus, et que ce n’est pas parce que vous participez à une organisation d’une action que vous êtes dans l’obligation d’être présents à toutes…

N’hésitez pas à nous rejoindre.

CONSEIL D’ADMINISTRATION  A.P.E.L


Suite à l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves A.P.E.L. de l’école « L’Immaculée », voici la composition du nouveau conseil d’administration 2020-2021 :

Présidente : Virginie ARNAUD
Vice-Présidente : Magaly PECREAUX
Trésorière : Carole GUINGUENAU
Secrétaires : Audrey RENAULT et Maud DE CARVALHO

Membres :
Auregan MILLARD, Emmanuel BASLE, Virgine GORON, Ornella GUERRIER, Audrey MAMETZ,
Matthieu LE GALLO, Anne BATAILLE, Jean-Loup TREGARO, Sophie DAVID, Cyril URLANDE

email de l’APEL : apel.mordelles@gmail.com

OGEC

C’est une association à but non lucratif avec ses statuts propres, composée de membres bénévoles (pas obligatoirement parents d’élèves de l’école).

L’association est l’employeur du personnel non enseignant et a la responsabilité de la construction, l’entretien et l’usage des locaux et biens matériels  (Bâtiments, aménagements intérieurs et extérieurs, respect des normes, améliorations et adaptations etc.…)

CONSEIL D’ADMINISTRATION  O.G.E.C.


Président : Mr Vincent ANDRY
Vice-Président : Mr Antoine PAULIN
Secrétaire : Mme Carole PAUL
Trésorier : Mr Jean-François BONNIC

Membres du conseil d’administration :
Mme Estelle BOIS
Mme Catherine MRVA
Mr Sébastien BURBAN
Mr Marc PONTAIS
Mr Alban SIBILLOTTE
Mr Philippe GUEGUEN
Mr Samuel LE POTTIER
Mr Jean-Mary BERTHELOT

Membres de droit :
Mme Virginie ARNAUD (A.P.E.L. Immaculée)
Mme Anne DESLANDES (A.P.E.L. St Yves)
Mr Michel PELLE (Directeur Diocésain)
Mr le représentant de l’U.D.O.G.E.C.

Membres consultatifs :
Mr François THIEBAUT  (Chef d’établissement Immaculée)
Mr Pascal ROUSSEL (Chef d’établissement St Yves)