Les Acteurs

L’école « L’Immaculée » compte, en cette rentrée 2020, un effectif global de 357 élèves inscrits répartis sur 9 classes élémentaires et 5 classes maternelles. Les enfants sont répartis sur deux bâtiments spécialisés, avenue du Général de Gaulle près de la ZAC du Pâtis-les Rue en face du Pôle Petite Enfance.

Nouveauté cette année : Ouverture d’une classe bilingue français Breton avec Gwenaelle Bouthier.

François Thiébaut : Chef d’établissement de l’école maternelle et primaire, il est déchargé de cours tous les jours de la semaine pour assurer l’accueil, l’administration, l’animation et la gestion de l’établissement.
Ludivine Huguenin Bergenat : Secrétaire-Comptable
Soizig  Trégouet : Enseignante ASH

Quatorze enseignants vont assurer le fonctionnement des 14 classes :

Cycle 1 :
Anne Luisin (Accueil-P.S.-M.S.), Emeline Mahéas-Dubois (Acc-P.S.-M.S.), Gwenaelle Bouthier (Acc-P.S.-M.S.), Paule Rabot (G.S.), Sylvie Marchand-Teyssieux (G.S.)

Cycle 2 :
Estelle Nourry (C.P.), Sophie Thibault (C.P.-C.E.1), Elisabeth Ferchaud (C.E.1), Chantal Lesec (C.E.1-C.E.2), Céline Massé (C.E.2)

Cycle 3 :
Alexia Garaud (C.E.2-C.M.1), Marc Monnier (C.M.1), Isabelle Perrot (C.M.1 – C.M.2), Estelle Pilet-Bouré (C.M.2)

ASEM

L’école maternelle compte 6 A.S.E.M. : Sophie Darbonville, Marielle De Buyer et Nadia Stéphan à mi-temps toutes les deux, Aurélie Latouche, Fanny Le Bail et Aurélie Berger-Gomez. L’entretien de l’école maternelle est assuré par les A.S.E.M.

Une équipe d’auxiliaires de vie auprès des enfants à besoins éducatifs particuliers.

L’ « L’Immaculée » accueillent en son sein plusieurs élèves à besoins éducatifs particuliers soit en maternelle ou en élémentaire. La loi de 2005-102 dispose que, dans le cadre de son parcours de scolarisation, un élève peut avoir besoin d’une aide humaine pour faciliter sa scolarisation en milieu ordinaire.

Cette aide humaine prend alors la forme d’un auxiliaire de vie scolaire (AVS) affecté sur une quotité déterminée et notifiée par la MDPH.

Les A.E.S.H. font partie à part entière de l’équipe éducative sous l’autorité du chef d’établissement. Ils participent dans la classe en concertation avec l’enseignant à la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation (PPS).

Personnel éducatif et de service

Anastasia Bilheude, Marie-Thérèse Pioget, Catherine Pénier.

La restauration du midi se déroule dans le self du groupe scolaire de 11 h 50 à 12 h 40 et reçoit 300 enfants en moyenne par jour. L’entretien des locaux de l’école primaire est assuré chaque soir par Catherine.

Bon appétit !

Catherine, Carole, Pierre et Christelle préparent chaque jour 900 repas dans les cuisines du groupe scolaire pour les enfants de la maternelle, de l’élémentaire et du collège.
Les maternelles/CP sont servis à table. Les CE-CM choisissent leur menu au self.