Le grand goûter des Rois

Depuis la rentrée de Janvier, toutes les classes de maternelle ont préparé de jolies couronnes, pour le grand jour : le GOUTER DES ROIS.

Le jeudi 25 Janvier, nous nous sommes mélangés (de la classe d’Accueil à la GS) pour participer à la réalisation d’une des cinq recettes proposées : cake aux fruits confits (chez Anne), Pain d’épices (chez Emeline), Cake banane-chocolat (chez Céline), Couronne au citron (chez Paule) et les cookies aux smarties (chez Sylvie). Nous avons soit retrouvé une maîtresse de l’année précédente ou découvert une maîtresse que nous connaissons moins, rencontré de nouveaux camarades des autres classes… Ce fut un beau moment de rencontre et d’entraide pour petits et grands. Merci d’ailleurs à tous les parents qui ont encadré un atelier.
Le lendemain, jour tant attendu, nous sommes arrivés en salle de motricité coiffés de notre couronne. Après quelques chansons/comptines, nous avons enfin pu partager les gâteaux réalisés la veille. Vendredi soir, c’est, tous très fiers de notre coiffe, que nous sommes rentrés à la maison.
Publié dans 2017-2018, CYCLE 1 ( maternelles)

mots clés

Archives