Journées sportives U.G.S.E.L sur le stade municipal

Du mardi 30 mai au mardi 6 juin, sur le stade municipal, l’association UGSEL du secteur de Mordelles a rassemblé, sous la forme de 4 journées sportives, 750 enfants des 8 écoles élémentaires de l’Enseignement Catholique venant des communes de St Thurial, Le Verger, Cintré, L’Hermitage, Le Rheu, Chavagne, Mordelles et Bréal-sous-Montfort.

Cette année, une initiation « Tee-Ball » a été mise en place dans le cadre d’un partenariat entre l’U.G.S.E.L, Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre et le Comité d’Ille-et-Vilaine de Base-Ball.

Pour clore ce travail sportif, quatre grandes fêtes de « Tee-Ball » ont été organisées avec le soutien technique de la municipalité de Bréal-sous-Montfort.

Arrivés par car vers 9 h 30, les 180 enfants par journée, encadrés par les parents d’élèves bénévoles, ont participé aux 10 ateliers animés par les enseignants.

L’organisation générale de cette rencontre était pilotée par Gérard BERREE, délégué UGSEL du secteur de Mordelles.

Tous les enfants ont mis à profit lors de ces différentes épreuves les techniques travaillées depuis plusieurs mois dans les écoles pendant les cours d’E.P.S.

Chaque enfant s’est vu remettre un diplôme en souvenir de ce cycle sur le « Tee Ball » après de belles épreuves vécues dans une agréable ambiance

Publié dans 2016-2017, CYCLE 2 (CP,CE1,CE2), CYCLE 3 (CM1-CM2)

mots clés

Archives