Grande crèche de NOEL illuminée à l’école « L’Immaculée »

 

Depuis plusieurs semaines, les élèves et les enseignants des 14 classes de l’école « L’Immaculée » se sont mobilisés pour la fabrication d’une crèche de 20 mètres carrés dans le hall de l’école primaire.

D’abord, des étoiles, une par enfant, se sont retrouvées dans le ciel bleu nuit ou accrochées dans de magnifiques mobiles. Cette année, le décor est très végétal : plantes vertes très variées, sapin lumineux, pommes de pins. Le sol a été recouvert de mousse. La grotte est construite en bois et papier-rocher.

Les personnages ont été installés : Marie, Joseph, l’âne, le bœuf, deux bergers, trois moutons. Les mages arriveront en janvier.

Pendant les trois semaines de décembre, les enfants ont découvert les textes de l’Annonce à Marie, l’Annonce aux bergers, l’Annonce aux Rois-mages. La couronne de l’Avent est placée dans la crèche et une nouvelle lanterne a été posée tous les lundis.

Mardi matin 18 décembre, les 380 enfants se rassembleront, au cours de deux célébrations, à l’Eglise St Pierre, pour célébrer la Lumière de NOEL.

 

Pratique : La crèche de l’Immaculée est éclairée tous les soirs de 17 h 00 à 23 h 00 et visible de la rue. Les enfants et l’équipe éducative invitent toute la population à venir admirer leur réalisation au 65bis, avenue du Général de Gaulle.